Réunion publique à Vallet : Le rassemblement des forces de Gauche

Publié le par Martine L'Hostis

La campagne a repris, plus que jamais, dès lundi matin sur les communes de la circonscription. Et mercredi soir, nous nous sommes retrouvé pour une réunion publique d’entre-deux-tours à Vallet. 

Cette réunion a marqué le rassemblement des forces de Gauche. Emmanuelle Stiesz, la candidate du Parti Communiste qui s’est exprimée en début de réunion, a ainsi appelé, ouvertement et sans réserve, à faire barrage au candidat sortant de l’UMP. La candidate de l’UDN, Maïté Callet, m’avait pour sa part, le matin même, accordé son soutien. Ce rassemblement, très attendu par les citoyens, est essentiel en vue du second tour de dimanche et je remercie tous ceux qui se sont prononcés dans ce sens. J’appelle également au rassemblement, au-delà de nos familles politiques, de tous les électeurs qui attendent un nouveau souffle pour notre circonscription et pour le pays tout entier.

L’objectif de cette réunion, comme de cette campagne de l’entre-deux-tours était aussi de convaincre les électeurs de l’enjeu et du sens du vote de dimanche prochain. J’avais pour ce faire à mes côtés Stéphane Le Foll, Député européen et candidat courageux face à François Fillon dans la Sarthe (Il a été battu certes, mais a augmenté son score de 2002 de 5 points quand le Premier ministre a vu le sien baisser de 2 points) qui a su nous envoyer un message fort de résistance et d’anti-défaitisme. Je résumerai ce message ainsi : Il faut voter dimanche pour que la Droite ne puisse pas considérer qu’elle ait la la caution des Français et donc la légitimité d’aller plus loin encore dans l’ultralibéralisme, la casse sociale, le creusement des inégalité, l’appauvrissement de l’Etat. Il faut voter dimanche pour que la Gauche soit assez forte pour s’opposer et faire entendre une autre voix à l’Assemblée Nationale.

Et, bien sûr, je compte sur vous pour répétez partout autour de vous ce message avant dimanche !

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article