TVA Sociale : Le prix des cadeaux fiscaux accordés aux plus riches, c’est pour vous…

Publié le par Martine L'Hostis

Le Gouvernenement de M. Fillon a annoncé dès dimanche soir une forte augmentation de la TVA après les élections législatives. Cette TVA, contrairement à ce qui est prétendu, n’aura rien de social. Elle servira en effet à financer les 15 milliards d’euros de cadeaux fiscaux déjà programmés pour les plus aisés des français. Une hausse de 5 points est annoncée. Le taux de TVA passera donc de de 19.6 à 24.6% soit une hausse de 25% ! 

La TVA est un impôt que tout le monde paye en faisant ses courses. Cela se traduira immédiatement par une augmentation des prix et donc une perte de pouvoir d’achat pour chacun, salarié, chômeur, étudiant ou retraité.

En 1997, la gauche a baissé les taux de TVA sur de nombreux secteurs dont celui du bâtiment. Cela avait eu un effet bénéfique pour la croissance et les salaires. Messieurs Sarkozy et Fillon organisent délibérément les injustices.

Le 17 juin, votez contre la TVA à 24,6 %, contre l’augmentation des prix et contre la perte de pouvoir d’achat. Votez pour une députée qui s’opposera à cette mesure.


Publié dans Débats d'actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article