Ma lettre aux habitants de la 10ème circonscription

Publié le par Martine L'Hostis

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Chers concitoyens,


L’élection Présidentielle a mobilisé un grand nombre d’entre vous, et le taux de participation à cette élection démontre votre intérêt pour l’avenir de notre Pays et de notre Démocratie.

Face à la progression de l’individualisme et du chacun pour soi, il nous faut une République citoyenne, laïque qui protège ses habitants, qui rapproche les décisions à la population, qui démocratise ses institutions, qui responsabilise tous les acteurs. Une République vivante, concrète, qui permette de vivre bien ensemble dans le respect des valeurs de chacun.

Pour cela vous devrez élire les 10 et 17 juin dans votre circonscription, une députée disponible, responsable, claire dans ses convictions qui puisse agir et vous représenter librement.

Les pouvoirs ne peuvent être concentrés par un seul parti, dans une seule idéologie. La gauche doit être fortement représentée pour former un groupe parlementaire efficace, structuré et fort pour agir et défendre les valeurs d’humanisme, de progrès social qui sont les nôtres. Ne laissons pas la droite décider seule de notre avenir !

Vos préoccupations sont celle de tous les Français : Comment accéder à un emploi ? Comment se loger ? Comment lutter contre les pollutions ? Comment se soigner ? Comment se déplacer ? Comment gérer sa vie au quotidien ? Comment vieillir dignement ?

Il y a de nombreux combats à mener et je veux être présente à l’Assemblée Nationale pour défendre un projet de société, qui mette fin à la précarisation des familles, aux discriminations, qui garantisse l’accès à l’éducation, à l’emploi des jeunes et des moins jeunes, au logement, au choix de sa vie.

J’ai souhaité que Franck NICOLON, des Verts, soit mon suppléant parce qu’il est urgent d’agir et de prendre en compte la situation de danger écologique de notre planète. Nous devons être volontaristes et mener des actions d’éducation, de prévention et de protection pour les générations à venir. Nous devons nous engager dans un plan d’actions concrètes.

Je m’engage avec mon suppléant à faire avancer les besoins vitaux pour l’avenir de notre circonscription urbaine et rurale que je connais bien, et de ses habitants, à être à vos côtés et à vous rendre compte de mon mandat de façon régulière, à vous écouter dans mes permanences et à relayer les propositions du monde associatif.

Je veux rassembler notre circonscription si belle, dynamique et attachante autour de projets au service de tous, de la jeunesse porteuse de l’avenir de la France en Europe et dans le monde, aux plus démunis, autour du mieux vivre ensemble.

Tournons nous ensemble vers un avenir plus juste.

MARTINE L’HOSTIS

Publié dans Mon Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une évidence que les tracts sont sur papier recyclé. D'ailleurs tous les documents de campagne des candidats le sont depuis la publication d'un décret dans le Journal Officiel du 24 janvier 2007 conditionnant le seul remboursement du matériel électoral fabriqué avec du papier respectueux de l'environnement. Pour le Parti Socialiste, c'est une exigence depuis les législatives de 1997.
Répondre
O
A la notion théologique de charité, je préfère la notion sociale de solidarité! La charité est un acte individuel honorable certes mais que je considère comme une déculpabilisation de l'individu.La solidarité, à l'opposé, est une valeur sociale,collective. Elle s'inscrit dans un principe central, reconnu et partagé par une communauté de personnes sous la forme d'un contrat ou d'un pacte social.La solidarite est un des facteurs de cohésion à l'échelle d'une nation.On ne peut pas établir et maintenir une nation sans la notion de solidarité.
Répondre
S
Je réagis au commentaire n°1 de Niko concernant la suppression de la carte scolaire. Il soutient qu'il existe des "milliers de parents devant inscrire leurs enfants dans des écoles de leur zone au détriment des écoles plus proches". Or, c'est en raison de ce cas particulier (et minoritaire, sûrement pas des miliers) qu'il faut supprimer la carte ??? Pour des raisons de transport???? Nous, on te parle d'égalité des chances !!!! <br /> Il soutient également que les écoles seront ainsi davantages motivées pour attirer les élèves et donc travailleront mieux !!! Il pensait donc que avant les profs s'en foutaient littéralement de la réussite de leurs élèves ???? Préjugés déplorables et consternants!!!! Quoiqu'il puisse en penser, les enseignants s'investissent et assument leur mission de manière irréprochable avec un réel souci de réussite et de promotion sociale de leurs élèves, surtout s'ils sont en difficulté. Le fonctionnement de l'entreprise ne peut servir de règle pour le fonctionnement de l'école. On ne peut rien dire de crédible en matière d'éducation si on le pense.
Répondre
M
Moi aussi je suis contre les franchises qui sont une mesure injuste. On ne choisit pas d’être malade ! Vous pouvez signez la pétition contre les franchises de M. Sarkozy sur ce site : http://www.appelcontrelafranchise.org/
Répondre
N
Bonjour,Vous avez choisie un député vert. Par conséquents, vos tracts et autre communication sont elles imprimées sur du papier recyclable ?
Répondre
M
papier recyclé , effectivement vous êtes un fin observateur la mention de papier recyclé ne figure pas et c'est un oubli mais il s'agit bien de papier recyclé : ça se voit à la couleur du papier, un peu grisâtre et aux couleurs des photos qui sont plus ternes.