Droit au logement opposable inscrit dans la loi

Publié le par Martine L'hostis

Le droit au logement opposable a été adopté par le Parlement. Il consacre le droit de demander en justice à l'Etat l'attribution d'un logement.

Dans un premier temps, à partir (1er Décembre 2008), il sera réservé aux personnes reconnues prioritaires (personnes sans logement, menacées d'expulsion sans relogement, ménages avec enfants en logement insalubre...), avant d'être ouvert aux personnes éligibles au logement social et dont la demande de logement a été laissée sans réponse pendant un délai anormalement long.

La loi SRU, avait elle déjà anticiper en exigeant la construction de 20% de logements sociaux ou tout simplement les gouvernants de l'époque avaient conscience de ce terrible handicap du logement.

Cette loi si décriée et que la droite n'a eu de cesse de critiquer et de vouloir supprimer. Où en serions nous actuellement sans l'acharnement de nos parlementaires socialistes et celle de l'Abbé Pierre à dénoncer ce scandale!!! Et à empêcher ce gouvernement de retirer cette obligation.

Publié dans Débats d'actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article